La France de Fleming

16,00 €
ISBN
978-2-36312-064-9

Un Ouvrage de référence sur les rapports de Ian Fleming et de son héros, 007, avec la France. Soutenu par le club James Bond France.

Auteur : Pierre-Olivier Lombarteix
Date de parution : septembre 2017
Préface : Président du club James Bond France
Format : 14,5 x 22,5 cm – Broché
Nombre de pages : 240

ebook

Extrait

L’auteur

Spécialiste du monde anglophone, auteur de polars au Temps éditeur, Pierre-Olivier Lombarteix est enseignant à l’université d’Orléans. Grand fan de James Bond et du roman d’espionnage, il est aussi l’auteur d’un essai, Pourquoi les Français n’aiment pas les Anglais et réciproquement et d’une méthode d’anglais, Anglais facile publiée chez Ellipses.

Présentation

Avec deux histoires intégralement situées sur le territoire français et plus de 1000 références à l’hexagone dans l’ensemble de son œuvre, la France joue un rôle essentiel dans la saga James Bond.
Pourtant à ce jour, aucune étude ne s’est intéressée à la place qu’occupe notre pays (et notre nation) dans l’œuvre mais aussi dans la vie de Fleming. C’est donc ce que se propose de faire cet ouvrage préfacé par le président du club James Bond France et illustré par Floc’h. En se basant sur une analyse détaillée de l’œuvre mais aussi du triple contexte historique, littéraire et familial, cet essai sur La France de Fleming permet d’aborder l’œuvre sous un angle aussi nouveau que surprenant. Du décès de son père en France en passant par l’évacuation de Bordeaux, ses plongées aux côtés de Jacques Cousteau au large de Marseille, son attirance pour Paris, la rencontre avec celle qui deviendra sa femme en Normandie et le nombre incroyable d’actrices et acteurs français ayant incarné les rôles principaux dans les films de James Bond, la France a nourri l’œuvre de Fleming, tout en étant le cadre des événements majeurs de sa vie. Elle est la clé qui permet de comprendre l’homme comme son héros. Et pour offrir une analyse complète de l’œuvre, l’ouvrage s’intéresse aussi de façon détaillée aux romans publiés après la mort d’Ian Fleming mais aussi aux novélisations et aux adaptations pour le cinéma.
Abondamment documenté et accessible à tous, l’ouvrage satisfera les attentes du grand public comme celles de la large communauté des fans de James Bond.

Copyright © 2018 - Le temps éditeur