Dihun

9,00 €
ISBN
978-2-36312-006-9

Dihun qui veut dire « le réveil » en breton est l’association de parents d’élèves créée en 1990 pour défendre les bienfaits du bilinguisme et du plurilinguisme dès la petite enfance.

Textes : Thierry Jamet
Date de parution : Février 2012
Format : 14 X 20 cm – Broché
Nombre de pages : 128

ebook

Extrait

L'auteur

Thierry Jamet est le directeur du Temps éditeur. Passionné par les langues et tout particulièrement par les langues de Bretagne, il enseigne le breton aux adultes en cours du soir à la Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique). A l’occasion des 20 ans de l’association Dihun Breizh, il a participé à l’organisation du colloque qui s’est déroulé à l’institut de Locarn en juin 2010 et qui s’intitulait « Quelle politique linguistique pour la Bretagne du 21e siècle ? ».

Présentation

Dihun qui veut dire « le réveil » en breton est une association de parents d’élèves créée en 1990 qui défend les bienfaits du bilinguisme et du plurilinguisme dès la petite enfance. Dihun a pour objectif le bilinguisme par les deux langues de proximité, le breton (ou le gallo) et le français, complété par l’introduction d’une troisième langue, l’anglais, dans le cadre du PMB, le Programme multilingue breton. Mais ce livre relate aussi le parcours, les réussites et les échecs de Dihun. Il a pour ambition de raconter, sans langue de bois aucune, l’histoire tumultueuse d’une association qui, depuis plus de vingt ans maintenant, doit naviguer au gré des humeurs de l’État, de la Région Bretagne et de l’Enseignement Catholique.

Copyright © 2018 - Le temps éditeur