L’imagier du Breton

14,00 €
ISBN
978-2-36312-043-4

Cet ouvrage en couleurs comporte plus de 600 mots classés par thème, mais aussi des comptines et des quizz consacrés à la langue bretonne.

Auteurs : Anne-Marie Pelhate et l’association Dihun Breizh
Illustrations : Nolwenn Thos
Bilingue : Breton/Français
Date de parution : mars 2016
Format : 21 x 27 cm - Broché 
Nombre de pages : 64 pages quadri (plus de 600 mots et illustrations en couleur)

ebook

Extrait

Les auteures

Anne-Marie Pelhate est l’auteure de « l’imagier du gallo » mais aussi « le galo qhi q’c’ét don ? » au temps éditeur qui est un vrai succès de librairie. Elle fait partie de la nouvelle génération de bretons capables de s’exprimer dans les deux langues de Bretagne. Après une formation de breton à l’université de Rennes II, elle se consacrera par la suite à l’enseignement du gallo. Animatrice formatrice à l’association Dihun Breizh, elle intervient dans les écoles de l’enseignement catholique. Elle est aussi animatrice à la radio Plum’ Fm.
Nolwenn Thos est graphiste. Elle est l’auteure de la jaquette et des illustrations du livret de « Panvolette », CD de comptines autour du gallo salué à sa sortie en 2012.

Présentation

Des générations de bretons se sont formées soit à l’école, soit dans les cours du soir avec un imagier conçu à l’origine pour les pays anglo-saxons. On trouvera ici un vocabulaire spécifique à la Bretagne et plus particulièrement à la Basse Bretagne, terre historique du breton.
Cet ouvrage est le frère jumeau de l’imagier du gallo, paru en 2014. Comportant plus de 600 mots classés par thèmes (la plage, les vêtements, les animaux de la ferme, la cuisine, la météo etc.), enrichi de comptines et de quizz, il conviendra aussi bien aux enfants qui suivent un apprentissage du breton dans le cadre de leur cursus scolaire qu’aux cours pour adultes ou encore aux bretonnants qui retrouveront avec un brin de nostalgie les mots de la langue de leur enfance.

Copyright © 2018 - Le temps éditeur