Les Onze Orphelins de Mme Li

18,00 €
ISBN
978-2-36312-068-7

Basé sur une histoire vraie, ce polar écrit par un sinologue réputé est une plongée vertigineuse dans le Pékin d'aujourd'hui.

Auteur : Pascal Vatinel
Date de parution : avril 2018
Format : 14,5 x 22,5 cm – Broché 
Nombre de pages : 320

ebook

Extrait

L’ auteur

Voyageur, conférencier, romancier, Pascal Vatinel a publié de nombreux ouvrages jeunesse – Ed. Actes Sud –, mais aussi plusieurs romans policiers – Ed. du Rouergue – qui tous explorent les multiples facettes, des plus surprenantes aux plus sombres, de l’Extrême-Orient.
Il a été « coup de cœur » France Inter 2012 et Fnac en 2013 pour son roman Parce que le sang n’oublie pas mais aussi lauréat 2012 du prix dérives de l’Orient pour l’Affaire du cuisinier chinois, et plusieurs fois finaliste du Prix Intramuros ainsi que du Festival policier de Cognac.

Présentation

« Charly remonta dans l’Aston Martin et démarra, abandonnant le corps sans vie de Chao dans le caniveau. Le doux feulement du moteur se substitua à celui plus sec, mais pas moins excitant, du craquement des vertèbres entre ses mains ; un craquement qui lui rappelait ces pétards, enveloppés dans leur joli tortillon de papier coloré, et qu’on trouvait sur les tables lors des fêtes du Nouvel An. »
Tandis qu’une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand sur le marché chinois, des cadavres d’enfants transforment peu à peu Pékin en un véritable cimetière. Wen, un ancien de la brigade criminelle, se retrouve malgré lui associé à Mme Li, une singulière directrice d’orphelinats, pour tenter de mettre fin à l’hécatombe.
Au fil d’une enquête palpitante, Les Onze orphelins de Mme Li dévoile les terrifiantes zones d’ombre d’une nation qui, pour retrouver sa puissance passée, s’est vue contrainte « d’ouvrir ses fenêtres, au risque de laisser aussi entrer les mouches ».

Copyright © 2018 - Le temps éditeur