Méthodologie de la synthèse orale au Capes d’anglais

19,00 €
ISBN
978-2-36312-055-7

Nouvelle édition revue et augmentée d'un ouvrage qui fait référence dans la préparation à l'oral du Capes d'anglais.

Auteures : Béatrice Laurent & Francine Tolron
Collection : Parcours de langue et concours
Date de parution : office du 10 mars 2017
Format : 16 x 24 cm – Broché
Nombre de pages : 192

Les auteures

Béatrice Laurent, Maître de conférences à l’Université des Antilles et de la Guyane, est spécialiste de l’iconographie britannique. Elle a notamment rédigé une thèse sur les peintres préraphaélites et publié plusieurs articles sur le sujet. Elle a dirigé, aux éditions du temps, William Morris, News from nowhere (2004). Elle dirige la collection Manuel d’études anglophones au temps éditeur.
Francine Tolron est spécialiste de la Nouvelle-Zélande, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Commonwealth. Elle était la coauteure de l’épreuve orale de synthèse publié par les éditions du temps en 2002. A ce titre, elle a participé à la mise en place de cette épreuve au début des années 2000.

Présentation

Cet ouvrage, écrit par deux universitaires, anciens membres du jury de Capes externe d’anglais met l’accent sur la méthodologie de la nouvelle épreuve de mise en relation de documents, formant la première partie du bloc d’épreuves orales de mise en situation professionnelle (MSP) au Capes/Cafep externe d’anglais.
Conçu de manière progressive, il entend expliciter l’esprit de l’épreuve et accompagner les candidat(e)s dans leur réflexion et leur préparation en les guidant à travers les diverses étapes, depuis la prise de notes jusqu’à l’exposé final. Il comporte dix dossiers accompagnés d’une aide méthodologique décroissante, aboutissant à l’autonomie totale des candidat(e)s, ainsi qu’un appareil d’annexes utiles. Il est la réédition, revue et amendée de l’épreuve orale de synthèse ouvrage publié en 2002 par les éditions du temps, qui était devenu, au fil des années un ouvrage de référence.

Copyright © 2018 - Le temps éditeur