Une saison dans l’enfer des profs

15,00 €
ISBN
978-2-36312-045-8

Dans ce roman, Iris Agate, avec un humour grinçant nous fait partager le quotidien kafkaïen des jeunes enseignants qui viennent d’obtenir le Capes.

Auteure : Iris Agate
Date de parution : Février 2016
Genre : roman
Format : 14,5x22,5 cm – Broché
Nombre de pages : 240

ebook

Extrait

L’auteure

Iris Agate est éditrice. En 20 ans, elle a supervisé l’édition de centaines d’ouvrages consacrés à l’éducation et plus particulièrement aux concours de l’éducation nationale. Issue d’une famille d’enseignants, elle est titulaire du Capes. Elle a enseigné au collège et au lycée. Elle a également été chargée de cours à l’université d’Angers.

Présentation

L’auteure a vécu en immersion le quotidien des jeunes enseignants qui viennent d’obtenir le précieux sésame, le fameux Capes qui leur permettra, pensent-ils d’enseigner sereinement aux générations futures. Dans ce récit au style élégant, Hélène Dupuis montre comment l’institution – il faut comprendre l’éducation nationale –, s’y prend pour briser tous ceux qui, à cause de leur expériences passées dans le monde du travail refusent d’être formatés.
Iris Agate, avec un humour grinçant nous fait partager le quotidien kafkaïen de ces jeunes « élus » tout en établissant un parallèle étonnant avec la divine comédie de Dante, écrite 8 siècles plus tôt.

Copyright © 2018 - Le temps éditeur